« Les Français m’agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux. » Michel Audiard
Comprenez enfin le NÉERLANDAIS , grâce à aux formations 100% personnalisables de LANGUES ET COMPETENCES
Le néerlandais est une langue germanique principalement parlée aux Pays-Bas et dans ses territoires d’outre-mer, en Belgique et au Suriname. Une organisation internationale, l’Union de la langue néerlandaise est chargée de fixer les règles de la langue. Le néerlandais est parfois appelé par métonymie « hollandais » ou « flamand ».
Le néerlandais se distingue de l’allemand — dont il est proche — entre autres par l’absence de la seconde mutation consonantique, l’abandon du système de déclinaisons, et ses règles plus souples sur la position des mots. Ces caractéristiques morphologiques et grammaticales, certains aspects lexicaux, dont les pronoms personnels, ainsi que beaucoup de mots de son vocabulaire offrent de grandes similitudes avec l’anglais.
L’afrikaans est une langue dérivée de quelques dialectes néerlandais du XVIIe siècle et parlée en Afrique du Sud et Namibie, qui est encore largement compréhensible pour les locuteurs du néerlandais, au moins à l’écrit.