De votre premier emploi jusqu’à votre retraite, vous cumulez des euros sur votre CPF afin de pouvoir vous former à n’importe quel moment. Vous cumulez 500 euros par an sur votre CPF pour un travail à mi-temps et plus (plafonnés à 5000 euros). Si vous êtes un(e) salarié(e) non qualifié(e), vous cumulez 800 euros par an sur votre CPF (plafonnés à 8000 €). Si votre CPF est insuffisant pour financer votre formation, il existe des possibilités d’abonnement.
!!! Le droit individuel à la formation (DIF) a été remplacé en 2015 par le compte personnel de formation (CPF). Vos heures de DIF seront perdues en 2020, il serait dommage de ne pas bénéficier de ces avantages !!!
TAKE YOUR CPF OR LOSE IT !
-
Sur temps de travail
Vous devez effectuer une demande officielle de formation CPF à votre employeur au minimum 60 jours avant le début de votre formation si celle-ci est inférieure à 6 mois et 120 jours avant dans les autres cas. Votre employeur dispose ensuite de 30 jours pour vous donner sa réponse. L’absence de réponse de l’employeur dans ce délai vaut acceptation de la demande.
-
Hors temps de travail
Il n’y a pas besoin de l’accord de votre employeur.
– Financement
Le salaire est maintenu lors d’une formation faite avec le CPF
– Éligibilité
Avoir un montant en euros crédité sur son CPF
Consulter notre page spécial CPF et découvrez nos programmes spécialement conçus.